Le Domaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Seraphine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seraphine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Arrivée de Seraphine Empty
MessageSujet: Arrivée de Seraphine   Arrivée de Seraphine Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:01

Ayant appris que sa marraine se trouvait en convalescence au Domaine de Villeuneuve Montigny , Séraphine arriva donc après un bien long voyage.
Un garde se tenait devant la porte, elle s'en approcha après avoir mis son destrier au pas
.

Bonjour Garde !!! .. faites dites à Madame la barone Abaelle de ma venue, je suis sa filleule, Dame Seraphine de Jazeneuil .
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Admin
anthelme


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de Seraphine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seraphine   Arrivée de Seraphine Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:14

Anthelme écarquille les yeux, regarde la jeune femme qui lui fait face, se tourne pour voir si quelqu’un se trouve derrière lui, se retourne face à la nouvelle venue…

Où q’vous voyez un garde ma pauv’dame ?
Moué c’est Anthelme mon nom … j’su jusse là pour pas qu’ la Dame Florie elle soye pas dérangée par quèque gredins, qui z’ essuieraient quèques coups d’canne si s’montraient
Anthelme brandit sa vieille canne en bois pour illustrer ses paroles.

M’dame la Baronne qu’vous voulez vouère ? O ben j’va vous accompagner au manoir alors … Pauv p’tite dame c’est qu’elle arrivée tantôt dans un bien triste état… Satanés angevins z’ont de la chance tè qu’l’Anthelme y vaille pu grand chose

Se retournant il prend la direction du manoir … V’nez donc ma p’tite dameet s’appuyant sur sa canne il entraîne Séraphine sur le chemin. La harcelant de questions : d’où elle vient ? pourquoi elle est là ? depuis quand elle connaît la baronne ? puis racontant comment, vieil ami du père de Florie, il était devenu gardien du domaine où il vivait maintenant avec sa fille Jéhanne au service de la jeune femme qu’il avait vu grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Arrivée de Seraphine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seraphine   Arrivée de Seraphine Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:59

Elle confia son destrier TGV, au jeune palefrenier. Elle tenait par la main un jeune enfant, son fils Roger Junior et ils suivirent le vieil Anselme.

Il n’arrêtait pas de parler, lui posant des questions, rageant contre les angevins. Elle devait justement faire attention quand il levait sa canne la faisant tournoyer comme si il attaquait un ennemi invisible.
Cela la fit sourire.


Dame Abaelle est ma marraine… et lorsque j’ai appris qu’elle fut blessée au combat. Je me suis précipitée pour venir, laissant d’autres affaires en suspens.

Il avait traversé la cour et entrait dans la bâtisse …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Seraphine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seraphine   Arrivée de Seraphine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Seraphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée d'Elra
» Arrivée du hérault.
» Arrivée de Zodelius
» Arrivée de Cerridween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine :: L'arrivée au domaine :: La maison du gardien-
Sauter vers: