Le Domaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Cerridween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 40
Localisation : De coeur à Carcassonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Arrivée de Cerridween Empty
MessageSujet: Arrivée de Cerridween   Arrivée de Cerridween Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:42

Un beau palefroi noir arriva dans la cour de la maison du gardien et stoppa fermement son galop à quelques mètres de l'entrée.

La silhouette encapuchonnée qui lui tenait lieu de cavalier descendit d'un pied leste : la capuche abaissée libéra une chevelure de feu qui tomba en cascade sur les épaule de l'arrivante. Cerridween jetta son regard vert sur le domaine qui s'étendait devant elle... :

Qu'est ce que ce lieu te ressemble, Florie... apparement humble mais d'une rare élégance ... sans prétention, ni orgeuil affiché, mais raffiné et sincère... je crois que je vais aimer cet endroit...s'il te ressemble autant que je le pressens, je vais même l'adorer ! pensa-t-elle.

Profitant du paysage et attendant le gardien, elle défit l'ample cape de voyage qui la couvrait et la posa sur la selle de son destrier. Elle épousseta sa longue tunique verte, remit d'aplomb la ceinture ouvragée qui soulignait sa taille fine et et secoua le bas de sa robe blanche qui avait subit les affres du voyage . Elle se pencha ensuite sur l'abrevoir, miroir improvisé, pour discipliner quelques mèches rebelles et raffraichir ses joues, légèrement empourprées par l'effort de la chevauchée...

Me voilà bien peu à mon avantage, se dit-elle... espérons que je ne rencontre que Florie, qui m'a déjà vue sous bien des aspects et non les plus glorieux...

Elle attrapa la bride de sa monture, l'amena boire un peu et la laissa paître librement les brins d'herbes qui jalonnaient le chemin d'arrivée... quant à elle, fourbue, elle s'adossa à un arbre à l'ombre accueillante , attendant qu'on l'invite à entrer...

Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
jehanne


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de Cerridween Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerridween   Arrivée de Cerridween Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:21

Juchée sur sa charette Jehanne entre dans le domaine venant de Saintes avec quelques ravitaillements. Elle tire vigoureusement sur les rênes de Ryad pour s'arrêter devant la maison de son père, descend de la charette, en sort un gros paquet qu'elle s'apprête à porter dans la cuisine, quand elle est arrêtée net dans son élan.

Une jeune femme est là adossée au vieux hêtre ... elle s'avance vers elle et la dévisage... qui cela peut il bien être, Dame Florie ne lui a pas parlé de visite....

S'approchant elle découvre une fort jolie jeune femme à la chevelure de feu .... la chevelure de feu !!! Ho mais ça ne peut être que ....

Jehanne arrive en souriant vers l'inconnue ... Madame ? Je parie que vous êtes Dame Cerrid ... euh ... pardon Dame Cerridween .... lui dit elle en regardant de façon insistante la chevelure de la dame.

Dame Florie m'a tellement parlé de vous .... elle s'incline dans une rapide révérence et regarde Cerridween d'un air interrogateur à peu près sûre qu'elle ne se trompe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 40
Localisation : De coeur à Carcassonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Arrivée de Cerridween Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerridween   Arrivée de Cerridween Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:30

Cerridween sourit à la brune qui la dévisage d'un air interrogateur...


Je ne sais en quels termes Florie vous a parlé de moi, mais effectivement, damoiselle, vous êtes fort bien renseignée ! Je suis désolée de débarquer ainsi à l'improviste, mais j'ai eu depuis peu des envies de voyages et me trouvant à Léard, je suis venue séant...

Puis souriant, elle dit pour elle même :

Il faut dire que de Carcassonne j'aurai mis bien plus de temps...

Tournant à nouveau son attention vers l'arrivante, elle ajouta :

Pouvez vous me conduire à dame Florie ?

Puis d'un air inquiet :

J'espère au moins qu'elle est là... je ne me suis pas auparavant renseignée...
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
jehanne


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de Cerridween Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerridween   Arrivée de Cerridween Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:47

Jehanne affiche un large sourire de satisfaction.

Dame Florie ? ce qu'elle dit de vous ? que du bien ma dame ... ho oui que du bien...

Elle porte encore le lourd paquet qu'elle avait déchargé de la charette et se trouve soudainement encombrée ne sachant visiblement quoi en faire.

Euh .. mais venez ... venez ma dame ... elle va jetter sans ménagement son fardeau dans la charette et revient vers Cerridween. Je vous conduit de suite à Dame Florie. Elle va être tellement contente de vous voir ...

Pour tout vous dire je m'inquiète pour elle en ce moment, cette guerre, ce procès, le mariage une nouvelle fois reporté .... elle fait une moue dégoutée ... non vraiment les épreuves ne la lâchent pas ....

Hier elle est rentrée fort tard de Saintes ... je ne sais ce qu'elle est allée y faire ... continue t'elle sur le ton de la confidence ... non elle m'inquiète ....

Cerridween n'a pas le temps de placer un seul mot, Jehanne est une jeune femme alerte, gaie,vivante et fort bavarde ...

Et vous ma dame, votre petite Laïs se porte -t'elle bien ? C'est bien Laïs n'est ce pas ? Dame Florie m'a dit qu'elle avait vos yeux et qu'elle semblait avoir déjà un caractère fort ... mais c'est bien comme ça une jeune fille de nos jours doit savoir s'imposer ...

Allez venez avec moi je vous mène à la bâtisse Dame Florie doit se trouver dans son jardin ... son herbalu ... harbeli ... enfin son potager quoi ... elle y passe des heures entières ...

N'ayant guère pu compter sur les leçons de protocole de la part de sa maitresse elle continue ainsi tout le long du chemin entrainant Cerridween.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 40
Localisation : De coeur à Carcassonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Arrivée de Cerridween Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerridween   Arrivée de Cerridween Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:06

Cerridween sourit devant l'exhubérence et le flot langagier de la brune qui l'accueillait...

Son sourire disparut quelque peu lorsque l'arrivante lui parla de procès, de guerre et de mariage reporté...Par Aristote le miséricordieux, quels étaient ces évènement dont elle n'était pas informée ? Florie devait bien être précoccupée pour ne pas lui avoir fait par de tout cela dans une missive...

Mais ne voulant pas ranimer le torrent de paroles qui continuait à affluer, elle se garda de questionner la bavarde..

Mieux vaudra s'adresser à l'intéressée, se dit-elle, un brin amusée...


Elle rassura son interlocutrice sur la bonne santé de Laïs et sur la fermeté de son caractère et la suivit vers ce qui devait être l'herbularius ou du moins ce qu'elle semblait avoir compris des balbutiements latins de l'inarrétable bavarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cerridween Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerridween   Arrivée de Cerridween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cerridween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de Zodelius
» Arrivée d'un manant
» Arrivée de Lockarius
» Arrivée de Garzim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine :: L'arrivée au domaine :: La maison du gardien-
Sauter vers: