Le Domaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Garzim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garzimlebo

Garzimlebo


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:07

C'est par un beau jour ensoleillé que Garzim atteind son but : le domaine de Messire Toucoul et de Florie. Un jour comme Garzim n'en a plus connu depuis des semaines, la majorité de son voyage n'ayant été que pluie, boue et brigands.

Son manteau de voyage était sec, en ce début d'après midi, mais son aspect laissait présagé des conditions de voyage. Maculé de boue, déchiré en maints endroits, on peut apercevoir la peau du voyageur, ou la deviner sous la pélicule qui la recouvre...

Sautant à bas de sa monture, il sentit son manteau de terre craquelé.


Holà du logis ! Quelqu'un pour s'occuper de mon destrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildwen

Gildwen


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:14

Gildwen ayant nettoyé les écuries qui commencent à être grandement pleines, pousse une brouette de crottins jusqu’au potager. Il entend alors un homme à la porte du domaine. Il laisse les odorantes affaires au milieu de la cour et se dirige, non sans amener avec lui un parfum envoutant vers le visiteur.

Qui c’est celui la encore, il a l’air d’un loqueteux comme je l’étais songe-t-il

Le breton toise le nouveau venu.

Té ki toi ? Te veu koi ? La bell’dam o l’comt ? Dis y moi
Revenir en haut Aller en bas
Garzimlebo

Garzimlebo


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:34

Garzim vit, ou sentit, venir à lui un homme semblant être garçon d'écurie. Le ton que l'homme prit pour s'adresser à lui, acheva de convaincre Garzim de son piteux aspect.
Mais il n'avait pas ambition à prétendre à l'accueil réservé aux hôtes de marque, aussi c'est avec le sourire qu'il répondit :


Salut à toi, l'Homme ! Un rude travail que tu as à accomplir ici...
Je cherche Florie, ta "belle Dame".
Peut-être pourrais-tu aller la quérir pendant que je mènerai mon cheval aux écuries ? Annonce lui... annonce-moi tel que tu m'as vu !
vérifiant que les lambeaux de son manteau ne laissait pas apercevoir son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Gildwen

Gildwen


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:49

Gildwen se demande si l’homme est sérieux où s’il se moque de lui. Il est tiraillé entre le désir de l’annoncer et celui de l’envoyer paitre. L’allure du visiteur ne l’encline pas du tout à la confiance, surtout qu’il ne comprend qu’un mot sur trois vu l’accent prononcé du gars.

Il vient d’où le bougre, il parle tellement vite que je ne suis pas tout, en plus il bouge les mains comme l’empoudré qu’on a vu prés de la Charente avec Jehanne. Il ya quand même de drôles de personnage qui viennent a Villeneuve.
Mais bon, la belle Florie sait ce qu’elle fait, le comte c’est moins certain mais je n’ai pas envie de l’irriter, je le connais.
Je luis dis de rentrer ou pas ? J’appelle Antheme et on le chasse ? Il n’a même pas d’armes, il est inconscient avec tous les brigands sur les routes.
Mais il a une bonne tête le garçon, en plus si c’est un invité je risque de me faire enguirlander par tout le monde, et vu que je n’ai pas envie de repartir…..songe-t-il

Gildwen regarde le nouvel arrivant en souriant.

Vi, entres, donne moi cheval, moi habitude cheval.
Dame Florie pa loin, moi dire elle, toi la.
Moi Gildwen é toi ?
Pour dire dame.
Revenir en haut Aller en bas
Garzimlebo

Garzimlebo


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:29

Garzim réprima un petit sourire tant l'expression de l'homme reflétait une intense reflexion et, vraissemblablement un petit dilemme ^^.
Quand celui-ci reprit la parole, Garzim eut quelques difficultés de compréhension... Visiblement, celui qui se faisait appelé Gildwen le prenait pour un attardé et avait encore restreint son langage pour s'adresser à lui.
Décidement pensa Garzim, c'est un rôle que je devrais songer à developper !

Comme tu voudras Gildwen, je te confie ma monture... Il tend les rênes à l'autre, qui ne le quitte pas des yeux.
Tu pourras annoncer Spongifaera à Dame Florie, j'attendrais ici. Garzim sourit en voyant Gildwen s'éloigner, peu de chance qu'il ne croit pas qu'il s'agit bien là de son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Gildwen

Gildwen


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:58

Gildwen sourit à l'homme.

Toi sui moi, entré domaine.

Puis il prend la direction du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Garzimlebo

Garzimlebo


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 01/06/2007

Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:00

Intrigué par le sourire de son interlocuteur, Garzim lui emboîte pourtant le pas en direction de la demeure proprement dîte des maîtres des lieux.

Bah, il s'occupera sans doute de mon cheval plus tard...

tiens, j'ai un caillou dans la botte gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Garzim Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garzim   Arrivée de Garzim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Garzim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de la Fifille.
» Arrivée de Seraphine
» Arrivée d'Elra
» Arrivée du hérault.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine :: L'arrivée au domaine :: La maison du gardien-
Sauter vers: