Le Domaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un lutin crasseux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sigil lorelei

sigil lorelei


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:14

La gamine ne sait plus bien depuis quand elle est partie de La Rochelle. Elle sait juste que dés qu'elle à lu le courrier de marraine, elle s'est décidée à venir ici, marraine lui à ecrit que c'était de trés bons amis à elle.

Elle à demandé son chemin plusieurs fois, et se retrouve maintenant devant la porte du vieil homme. Celle-ci est ouverte, et Sigil se demande ce qu'il convient de faire. Le mieux étant, à son avis, d'appeler

Bonjour, y'a quelqu'un? je viens voir marraine
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Admin
anthelme


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:09

Le vieil Anthelme est revenu de la pêche et a déposé sur la table, ses prises. Il admire la belle anguille, les deux gardons et le brocher qui rendent leur souffle dans un dernier frétillement...

Un ombre se déssine doucement sur le mur du fond et attire son regard. Il se retourne aussitôt s'attendant à voir entrer Jehanne ... c'est vrai ... l'heure du repas approche et elle n'a toujours pas refait apparition à la maison.

Mais c'est avec une grande surprise qu'il découvre une enfant se tenant là dans l'entrebaillement de la porte.

Ho ben ... qui qu't'es toi ??? Il se lève et avance vers la petite en souriant.

Hein ? dis moué ma drolesse qu'est que tu fais là ... Il jette un coup d'oeil dehors s'attendant à apercevoir le père ... la mère ... mais la cours est déserte.

Qui qu' tu cherches ?? J't'a point jamais vu ici moué ...
Revenir en haut Aller en bas
sigil lorelei

sigil lorelei


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:16

Sigil réprime un fou rire, le monsieur parle comme la mère Braquet, qui faisait la cuisine au couvent.

Bonjour monsieur, je suis Sigil. C'est vous l'ami de marraine? parce qu'elle m'a dit de venir ici.

Elle regarde par la porte, et vois les poissons sur la table

Ouha, vous etes un bon pecheur, moi j'ai jamais rien attrapé, les poissons ils veulent pas se prendre à ma ligne...
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Admin
anthelme


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:19

Anthelme se redresse fièrement et s'enfle d'orgueil, prenant la posture du vieux loup de mer, toisant avec bienveillance le pauvre moussaillon ...

Hé Hé ... !! O l'est pas une histoire de gamin ... la pêche ...

Il se dirige vers la table ...

Tu vois que brochet ... ben o fait ben 2 mois qu'on s'connait tous les deux ... o l'en a fallu des visites, de la surveillance, de la mise en confiance pour qu'finisse au bout d'la ligne ...

Le vieil homme était risible mais tellement attendrissant que le spectateur serait pris d'un fou rire .
Ce moment de gloire bien savouré il porte la main à son front et le gratte pensif...


Bon ben j'va t'accompagner au manoir ... Sigil tu dis ?? Ta marraine ??

Ici t'es chez Dame Florie et l'Comte Toucoul ... c'est elle ta marraine ?? ... Non si c'était elle j't'aurais ben d'jà vu ...

Un des deux aut' dame ... p-têtre ... Allez viens ...

Il attrape son baton, jette un oeil sur son repas qui semble avoir rendu définitivement l'âme et sort en compagnie de la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
sigil lorelei

sigil lorelei


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:25

Elle emboite le pas au vieil homme, encore sous le charme de sa pêche miraculeuse. Elle à déja essayé de pecher, à La Rochelle, mais n'a jamais attrapé autre chose que des algues..et les algues, ca nourris, mais c'est pas trés bon...

Dis monsieur, ou tu m'emmènes? c'est pas ici qu'ils sont les amis de marraine?

Elle commence à se sentir impressionnée...la demeure de l'homme est plus dans ses habitudes que ce qu'elle découvre au fur et à mesure qu'ils avancent...

Elle chuchotte

Holala, c'est le roi et la reine qui habitent ici? c'est grand, on dirait le chateau de la belle au bois dormant...

Elle attrape le bras d'Anthelme

Dis, tu crois que y'a des fées qui habitent la?
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Admin
anthelme


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:20

Anthelme avance d’un pas sûr la petite à ses trousses. Sans se retourner il lui répond :

Les amis d’ta marraine ? ? Oui oui y s'ront là …. Lui répond il sans se retourner.
Il n’en sait rien du tout mais veut rassurer l’enfant et la mettre en sureté au moins pour la nuit il ne peut pas la laisser repartir sur les routes sous peine de se faire arracher les yeux par Florie si elle l’apprenait.


Quand Sigil lui prend le bras il lui jette un regard attendri et sourit.

Des fées ? ? ? Pour sûr qu’y en a … mais pas dans l'manoir … ho non … ! ! ! Il se met à chuchoter à son tour et reprend sur le ton de la confidence, tout en se penchant vers elle.

Elles vivent plutôt, là bas sur l’bord de la rivière et dans l’bois …il indique d’un signe de tête les limites du domaine. Moué j’les ai vu … un soir quand l’soleil s’couchait … mais chuuuuutttt ! ! ! j’t’emmenerai les voir si tu dis rien … Jehanne veut pas m’croire, è dit qu’j’avais trop bu …
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Admin
Abaelle


Nombre de messages : 70
Localisation : RR : Résidence offcielle à Poitiers, de coeur là où sont mes amis, IRL : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/04/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:04

Abaelle revient des écuries où elle a été vérifier que son cheval avait été bien installé. Elle y a vu un coursier qu'elle reconnaît... celui du Comte de Melle avec qui elle a guerroyé en Bretagne. Elle sourit. Son retour devrait faire du bien à Florie dont elle ne comprend pas l'état mélancolique.

Passant à côté de la maison du gardien, elle voit le vieil Anthelme bras dessus bras dessous avec une toute jeune fille. Ils semblent en grande conversation. Intriguée elle s'approche.

Sigil, c'est toi ? Par Aristote, que tu as grandi ! Mais comment diable es-tu arrivée ici ? Je ne t'attendais pas si tôt... ne me dis pas que tu a marché seule depuis La Rochelle ?

A la fois fâchée et attendrie, elle embrasse sa fillote sur les deux joues, et remercie Anthelme de l'avoir accueillie avant d'entraîner la petite vers l'entrée du manoir.

Ma jolie, tu as grand besoin d'un bain... pas de discussion ! Je vais te montrer ta chambre, puis irai à la cuisine pour te chercher de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sigil lorelei

sigil lorelei


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:01

une belle dame arrive, rouspete un peu à cause de sa fugue, mais Sigil rigole, les yeux de la dame montre bien qu'elle n'est pas en colère...Elle se tourne vers Anthelme

et ben moi, je sais que tu ments pas, je te crois, et je dirais rien à personne, croix de bois, croix de fer...madame, je pourrais revenir ici? parce que Anthelme, il va m'apprendre à parler aux poissons pour qu'ils viennent se prendre à ma ligne, et moi j'ai encore jamais causé avec un poisson, ca m'interresse...et puis...
elle fait un clin d'oeuil à l'homme

on ira voir les demoiselles...hein, monsieur Anthelme, tu vas m'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Admin
anthelme


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:02

Anthelme sans mot dire laisse la petite partir avec Dame Abaelle qui semble la connaître. Les paroles de Sigil le font sourire.

Pour sûr que j’t’apprendrais … à l’évocation des demoiselles il ne relève pas mais adresse un clin d’œil à la petite. Puis se retourne et s’éloigne doucement en direction de sa maison où il a sa pêche à aller vider … il ne faut pas qu’il compte sur Jehanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un lutin crasseux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lutin crasseux   Arrivée d'un lutin crasseux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un lutin crasseux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de la Fifille.
» Arrivée de Seraphine
» Arrivée d'Elra
» Arrivée du hérault.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine :: L'arrivée au domaine :: La maison du gardien-
Sauter vers: