Le Domaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Arrivée du hérault.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2008

Arrivée du hérault. Empty
MessageSujet: Arrivée du hérault.   Arrivée du hérault. Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:17

Le chemin jusqu'au domaine seigneurial s'achevait enfin, avec l'apparition au loin de la toiture du logis seigneurial. Il avait été long et pénible, même si la qualité des routes s'était grandement améliorée, en regard de ce qu'il en avait été au cœur de cet hiver tout juste achevé, pendant lequel le Baron n'avait cessé de se déplacer de par le Royaume, aussi l'arrivée au chaud serait-elle fortement appréciée, même si ce n'était pas précisément à des fins de loisirs, et en dépit du fait qu'il repartirait probablement aussitôt après... Sur l'instant, ce serait simplement une occasion d'ôter son postérieur de cette selle, qui ne lui avait que trop lui tanné le cuir ces derniers mois.

Entrant enfin dans le domaine, il s'approcha de la maison du gardien, déboutonnant son mantel pour dévoiler le tabard aux couleurs de la province dont il était hérault d'armes, se disant que le gardien aurait sûrement été prévenu de son arrivée... Puis attendit que l'homme sorte de sa cabane, sûrement alerté par le bruit du cheval qui renâclait...
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Admin
anthelme


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée du hérault. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du hérault.   Arrivée du hérault. Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:35

Anthelme ronchonne au fond de son atelier. Jehanne vient de passer une demi heure à faire la morale à son père.

Quelqu’un d’important va arriver il faut que pour une fois tu tâches de faire des efforts.


Non mais ho ! ! ! si o leur va point, z’ont qu’à trouver quéqu’un d’ot pour faire l’portier… Moué o m’suffirait d’m’occuper d’mes vignes, pour sûr ! ! !

Il tend l’oreille … un renaclement de cheval…attrapant son bâton il sort de son atelier, traverse la cuisine, et vient ouvrir la porte. D’un regard dubitatif il examine l’homme qui se tient devant lui, pousse un soupir

Z’êtes l’homme important ? ? ? Un nouveau regard inquisiteur de dessous son chapeau … pour observer le tabard visiblement mis en évidence par le visiteur pour être à coup sûr reconnu.

Voui … m’en a tout l’air … bon ben j’va vous conduire jusqu’au manoir …

Anthelme referme la porte de sa masure puis s’incline maladroitement en montrant le chemin au Hérault d’un geste de la main.

O l’est par là … au bout d’l’allée … j’crois qui vous attendent là bas … si voulez ben m’suivre … Anthelme prend les devants sans plus s’adresser au visiteur mais non sans bougonner pour lui même en haussant les épaules…

Ben quoi …l’a deux bras, deux jambes suici aussi comme les otes … et les sous pour s’faire faire des biaux vetements … tu parles d’une histoire … Pi o doit être discret ça pour traquer l’gibier dans les marais … doit pas avoir besoin d’chasser pour manger tiens ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du hérault.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de la Fifille.
» Arrivée de Seraphine
» Arrivée d'Elra
» Arrivée de Zodelius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine :: L'arrivée au domaine :: La maison du gardien-
Sauter vers: