Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...

AuteurMessage
Aragos Tenoch

MessageSujet: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Ven 29 Juin - 12:28

Au petit, alors que les premiers rayons du soleil percent le voile obscure de la nuit, l'on entend au loin un bruit de galop. A l'horizon on peut observer un nuage de poussière qui semble se déplacer, s'approcher à une vitesse fulgurante. Quelques secondes plus tard, l'on peut s'appercevoir qu'il s'agit d'un cavalier lancé à pleine vitesse en direction du domaine. Arrivé au portail, il s'arrete net, faisant cabrer sa monture de façon peu élégante. Il rattrape de justesse une chute qui aurait pu s'avérer mauvaise. Visiblement cela ne fait pas longtemps qu'il a appris la manoeuvre et il a encore besoin de s'y exercer.
Passées ces sueurs froides, il descend de cheval et s'approche de la maison du gardien.

_Ohé, y a t-il quelqu'un? Je me nomme Aragos Tenoch, je suis un ami du Comte Toucoul! Y a t-il quelqu'un?

Aragos semble trépigner d'impatience et d'inquiétude. Il tient en sa main une missive. Il jette des regards furtifs à droite et à gauche puis se met à tambouriner sur la porte, espérant qu'on vienne rapidement lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Toucoul
Admin
Toucoul

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Ven 29 Juin - 14:43

Toucoul toujours sous les effluves de l'alcool entend une voix connue

Aragos? Que fait-il ici? songe-t-il

En titubant il se dirige vers la maison d'Antheme

Il est où celui-là ?

Il voit à travers la grille son jeune ami

Bah, ké tu fais Arrragos ? C'est zentil de passer nous voir, Florie va être contente.

Il ouvre la grille

Entres
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Ven 29 Juin - 15:04

Quelqu'un arrive chancelant à la grille et l'ouvre! Aragos est trés heureux de constater qu'il s'agit du maître des lieux en personne! Aragos se détend un peu et entre dans le Domaine.

_Ah Toucoul! Quel plaisir de vous voir! Savez vous si...

Le jeune homme s'arrête. Il regarde son hôte: les yeux mis clos, un sourire niais, chancelant... Il est complètement ivre! Aragos retient un petit rire. Le Comte reste égal à lui même, c'est une bonne chose. Mais dans son état, va t-il pouvoir le renseigner?

_Dites moi cher Comte! J'ai reçu une missive inquiétante de Zalina. Je crois qu'elle s'est faite attaquer et qu'elle est venu ici se reposer! Est elle là? Va t-elle bien?
Toucoul
Admin
Toucoul

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Ven 29 Juin - 15:11

Toucoul regarde Aragos en souriant

Heu, bein z'étai bien occupé ces derniers temps, nous zavions une réunion à l'ombre, enfin à la cave, enfin pour rester tranquile......tu me comprends, hein ?

Zalina, ta ptiote, bein j'en sais fichtre rien mais viens , nous zallons trouver le vieil Anthelme , il doit savoir

L'haleine du comte est particulièrement chargée.......
Il hurle

ANTHELME T ES OU ?
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Ven 29 Juin - 15:43

Aragos est à la fois amusé et rassuré. Si Toucoul n'est pas plus préoccupé que ça, c'est qu'il n'a pas du arriver de drame au domaine. C'est du moins ce que se plait à croire Aragos. Avant qu'il n'ait le temps de reprendre la parole, Toucoul hurle à la mort.
Par pur reflexe, il recule de quelques pas, repoussé tant par la puissance sonore du cri du Comte que par l'odeur qui se dégage de sa bouche. Là c'est sûr, il ne s'est pas loupé!Aragos sourit...

_Une réunion à l'ombre vous disiez? Hum, oui je crois que je vois trés bien de quoi vous voulez parler!
Toucoul
Admin
Toucoul

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Sam 30 Juin - 11:25

Le comte regarde Aragos et sans pouvoir se retenir un rot surgit.

ROOOOOTE

Il sourit

Pardon c’est sortit tout seul, si zavai été une dame on aurait pu dire que femme qui rote n’est point morte

Un sourire béat et niais continue de paraitre sur le visage de Toucoul

Viens Zaragos, allons au manoir les donzelles vont bien nous dire si ta belle est ici.

Le comte invite Aragos à le suivre, c’est à ce moment qu’il aperçoit le vieux grigou ainsi qu’une silhouette qu’il connait très bien, entrant dans le manoir.

DHEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ma fifille, Papounet est là, ton Toucoul du Mulet Blanc

ET vraiment on ne sait trop pourquoi à cet instant de l’intrigue, le comte s’arrête prés de l’entrée en entendant une voix imaginaire qui lui dit :

Mais qui est Toucoul du Mulet Blanc ?

Le comte répondant à une assistance imaginaire se met à chanter (sur l’air du "Chevalier Blanc ", si grande chanson du répertoire français interprété par Gérard Lanvin dans le chef d’œuvre cinématographique "vous n’aurez pas l’alsace et la lorraine ")

On m'appelle Toucoul du Mulet Blanc…
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Quand dans la campagne résonne la poudre,
Yé vé zé vole plou vite qué la foudre!
Mon épée est prête à servir,
L'ennemi n'a qu'à se tenir.
Dé chacun yé souis repecté,
dou paysan au chevalier…

On m'appelle Toucoul du Mulet Blanc …
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Cent fois ma tête fout mise à prix,
Mais yamais personne ne m'a prit.
Les soldats ne me font pas peur,
Yé pour moi la force et l'honneur.
La youstice guide mon bras,
Yamais rien ne l'arretera…

Lala lalalalala lalalala lala lala lalalalalalalala…

On m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllle…
… TOUCOUL DU MULET BLANC!

Le comte toujours en souriant remercie l’assemblée imaginaire et regarde Aragos.

Là, oui, Toucoul est plus que bourré, il y a vraiment fort longtemps qu’il n’avait pris une bourrasque vinique de cet acabit. La dernière devait être à Niort où les villageois pourchassaient le Nain Rocco pendant toute une nuit. Mais bon c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre………

Bein jeune Aragos, c’est Dhéa ma fifille adorée qui vient nous voir……Je vais te dire une chose, Dhéa, elle est bellllllllllle, elle est zintelligente, elle est zentille, elle est noble mais qu’est-ce qu’elle a un sale caractère……
Tu crois que les traits de caractère se passent quand on adopte ? Parce qu’elle à une droite aussi puissante que Florie………

Enfin t’es pas la pour ça.

Zalina est ici, tu dis……

Les deux personnages se rapprochent de l’entrée de la grande maison

OH OH Anthelme, Réponds quand même quand je te parle, n’oublies pas que je suis le comte de Mellllle.

Dis-moi y-a-ty la belle Zalina à la maison ?
Dhea

Dhea

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Sam 30 Juin - 12:43

Dhéa qui suivait toujours le gardien entendit un hurlement.

DHEAAAAAAAAAAAAAAAA

Elle sursauta, les lieux étaient redevenus calmes...elle sourit et répliqua sur le même ton : PAPOOOOOOOOOOUNEEEEEEET

Hop ni une, ni deux, elle releva sa jupe et se mit à courir en direction de son Papounet. Elle passa devant le cavalier qui avait surgit hors de la nuit et se jeta dans les bras de son Papounet et lui colla 4 bises bien sonores sur ses joues. Elle pinça un peu le nez et éclata de rire.

Dis moi Papounet je vois que la Sainte Boulasse est toujours en toi. Tu m'as trop manqué. Et Florie elle va bien ? Elle est là ?
Là elle s'arrêta...ils n'étaient pas seuls et le cavalier semblait lui aussi vouloir des nouvelles.
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Dim 1 Juil - 20:37

Le jeune homme est médusé par l'accueil du Comte. Il espérait quelquechose de chaleureux, mais là, ça dépassait ses espérances! Toucoul est plein comme jamais, insouciant, et joyeux. Il pousse la chansonnette avec un talent sans pareil puis se met à parler d'une fille à a fois belle et intelligente. A ce moment précis, Aragos fronce les sourcils pensant que le Comte divague: tout le monde sait que ces spécimens n'existent que dans les contes... Sauf que quand il l'appelle en hurlant, le jeune baron a une illumination...

_Dea?? Dea est votre fille? Mais elle est bien trop vieille pour être votre....

La Dhea en question arrive, se jetant dans les bras de son père et l'ignorant totalement. Il la regarde attentivement. Puis au bout d'un petit moment, il se rend compte que le silence s'est instauré...

_Oh..euh... bonjour Madame... ou Mademoiselle... J'ai cru que... Enfin je connais une personne qui porte le même nom que vous! La merveilleuse, l'odieuse, la magnigique,l'insupportable, la planteureuse - dans un soupir d'exaltation- Dea... d'Anjou... c'est mon idole... Euh je dois dire qu'en plus d'être son homonyme, vous lui ressemblez un peu. Si vous avez le même caractère, alors je comprends ce que voulait dire votre père!

Olala, que d'aventures pour le petit coeur d'Aragos qui palpite, palpite. Entre la missive et l'inquiétude pour Zalina, sa chevauchée fantastique jusqu'ici, sa chute rattrapée in extremis, l'accueil du Comte bourré et l'arrivée de sa fille, voilà un trop plein d'émotions difficile à gérer. Perturbé, son corps réclame un petit remontant. Par chance, il est sur d'avoir la bonne personne à ses côtés pour cela.

_Dites donc Mr l'Comte, avant de continuer les recherches, vous n'auriez pas un p'tit digeo à nous mettre sous le palais?
Dhea

Dhea

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Dim 1 Juil - 23:25

Dhéa regarde l'inconnu et lui offre un charmant sourire avant de se mettre en mode otarie (private joke entre Déa et moi, ndlr) : elle sautille sur place et tape des mains en poussant un petit iiiiiiiiiiii de plaisir.

iiiiiiiiii vous connaissez ma Marraine ? C'est fou comme le monde est petit, bon c'est vrai qu'elle est archi connue aussi et tellement....tout comme vous dites. Je suis Dame Dhéa, avec un H donc, et cet homme plein comme un rond m'a adoptée il y a fort fort longtemps.

Eh oh Papounet reste pas planté là comme ça, on croirait que tu gobes les mouches. Regardant le gardien : Oui vous là...euh...Anthelme, je crois que c'est votre nom, faites quelquechose, conduisez nous à la demeure, on ne va quand même pas passer la nuit dehors ! Ralalalala ces hommes, non mais j'vous jure tous les mêmes.

Se souvenant du cavalier...elle piqua un fard.
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Lun 2 Juil - 1:14

Aragos se croit dans un rêve. Il y en ce bas bas monde une autre Dhéa. Certes avec un H, mais une Dhéa quand même!! Quel monde idéal!!! Il la regarde, admiratif, lorsqu'elle exécute une figure bizarre tout en poussant un cri strident. La maitrise du mouvement est parfaite, elle n'en est visiblement pas à son coup d'essai!

_Et bien je me nomme Aragos Tenoch d'Ettontons Warwick. J'ai l'honneur de compter votre ivrogne de père parmi mes amis! Alors comme ça l'illustrissime Dea est votre marraine? Et bien oui j'ai la chance de la connaître! Je l'ai même combattue, jadis, lors d'un combat dans la boue. Vous vous doutez bien que j'ai pris une rouste! J'en suis encore tout émoustillé rien que d'y penser... D'ailleurs, cela fait si longtemps maintenant qu'elle ne m'a pas humilié et mis plus bas que terre... Il faudra que j'aille lui rendre une petite visite à Saumur.

Aragos se rend compte qu'il s'attarde un peu trop sur Dea sans H et en oublierait presque son interlocutrice. Quel gougeat alors! Il essaie de se rattraper en exécutant un baise main raffiné.

_Madame, vous me voyez honoré de faire votre connaissance!

Se tourne vers Toucoul

_Monsieur le comte, votre fille est absolu...

Toucoul garde son air béat, mais reste amorphe.

_Hum hum... Toucoul? Vous êtes parmi nous?
Toucoul
Admin
Toucoul

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Lun 2 Juil - 18:03

Le comte, un sourire idiot toujours acroché aux lèvres, regarde sa fillote et Aragos se présenter.

Hein , oui je suis présent , je vais même fort bien......enfin comme il se peut.
Un remontant dis tu Aragos? Heu à l'intérieur....
En parlant d'intérieur si nous entrions afin que l'on résolve l'énigme Zalina et que tu ailles te reposer Dhéa, je ne veux pas qu'Attila du Mulet Blanc est un quelconque problème à son arrivée.....

Le comte entre dans le domaine en invitant les deux personnes à le suivre.
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   Mer 4 Juil - 14:31

Enfin Toucoul revient à lui. Il invite ses convives à le suivre.
Aragos lui emboite donc le pas et admire par la même occasion les allées du domaine.
Son inquiétude le reprend alors et il espère rapidement avoir des nouvelles de Zalina.

_Toucoul, sans vouloir vous commander, pourrions nous nous rendre directement auprès de Dame Florie? Elle devrait savoir si Zalina est ici et si tout va bien pour elle. Plus vite nous aurons des nouvelles, plus vite je serai rassuré et nous pourrons aller tranquillement boire un coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...   

Un cavalieeeeeeeeeeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiit...
Page 1 sur 1