Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Zalina... la vraie cette fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Zalina

Zalina

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Poitou ou Ryes
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   Mer 13 Juin - 15:41

Zalina était de nouveau en déplacement mais elle avait laissé des instructions pour la Fête de la Saint Jean annoncée mi-mai se prépare tranquillement avant son retour.
Elle avait, en autre, laissé une annonce qu'un coursier lu à travers tout le Comté.


Oyez, Oyez,

La Chancellerie, avec l'accord de sa Grandeur Elra et du Conseil Poitevin, a la joie de vous annoncer une grande fête pour fêter la Saint Jean. A cette occasion, tous les Poitevins et le Peuple du Royaume sont invités à se rassembler en Place de Poitiers.

Sont au programme :

- Une Messe en plein air célébré par le curé de la Trémouille, le Père Chapelain de Bourganeuf.

- De nombreux jeux : lancé de troncs, concours de poésie, élection du couple de la Saint Jean, concours du meilleur cuisinier du Poitou...

- Un buffet sur la Place de Poitiers. Chacun est prié d'apporter un plat afin que tous puissent gouter les spécialités de nos régions et du Royaume. Vous pourrez également savourer le plat du Meilleur Cuisinier du Poitou.

- La préparation du bucher pour le Grand Feu de la Saint Jean. Comme pour le buffet, les Poitevins sont invités à apporter leur fagot de bois. Plus il y en aura, plus le feu se verra de loin.

- Danses autour du feu et sauts des amoureux.


Les inscriptions aux différents jeux et concours se font auprès de Zalina. Merci de lui envoyer par pigeon (MP forum officiel de préférence) ou auprès du coursier en indiquant votre nom, votre ville et le jeu/concours auquel vous souhaitez participer.
Toutes propositions de nouveaux jeux et animations sont également les bienvenues.


Le coursier roula le parchemin et se rendit dans la ville suivante.

(HRP : jeux à partir du 17 juin 2007, buffet à partir du 21 juin, feu et bal à partir du 23 juin.
Pour plus de simplicité, merci de vous inscrire et poster vos idées/commentaires en Place de Poitiers uniquement, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

Zalina

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Poitou ou Ryes
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   Dim 24 Juin - 16:49

Le soleil d'été se levait à peine à l'horizon. La journée s'annonçait radieuse. Les oiseaux chantaient et tout était calme sur le chemin menant au Domaine de Villeneuve Montigny.
Tout sauf une silhouette qui se détachait dans le soleil levant. La silhouette d'une jeune femme, appuyée sur un bâton et traînant les pieds.

Zalina revenait d'une mission qui l'avait tenue éloignée du Poitou plus d'un mois. Heureuse de pouvoir rentrer chez elle, elle avait baissé sa garde et était tombée dans une embuscade à quelques lieues à peine de sa maison. La bande de brigands lui avait dérobée ses trois morceaux de pain rassis, les 4 écus de sa bourse (c'est dure les retours de mission) et son cheval. Ne voulant la laisser sans rien lui donner, ils lui avaient "offert" un coup de poignard dans le flanc gauche avant de s’enfuir.
La jeune fille avait tenté de faire un bandage pour arrêter le saignement mais était trop faible pour se soigner seule. Elle s'était donc dirigée vers le seul endroit où elle savait trouver de l'aide sans inquiéter ni son oncle Baillant, ni Aragos.

Zalina s'approcha de la porte du gardien, se tenant toujours le flanc où une grande tache rouge tachait sa chemise. A bout de force, elle frappa
.

B'jour. Voir... Dame Florie... vous'plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthelme
Admin
anthelme

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   Dim 24 Juin - 23:19

Par la porte ouverte de l’écurie où il était en train de panser les chevaux avant de les mener au près, Anthelme aperçoit une fine silhouette chancelante devant le pas de sa porte. Il sort en toute hâte et se précipite vers la jeune femme dont il remarque de suite la chemise tachée de sang. Il ouvre la porte de la maison d’un coup de pied et saisissant l’inconnue, la tenant ferme sous le bras, il l’aide à pénétrer à l’intérieur.

Ben la drôlesse quèque t’es arrivée ? vins dont t’assouère … Il pose délicatement la jeune fille sur une chaise et se met à crier.

JEHANNE … JEHANNE ! ! ! ! VIENS T’EN VITE …

Puis à l’intention de Zalina … bouges pas la drôlesse … Jehanne va v’nir è va s’occuper toué … j’va t’servir un verre d’eau … bouges pas hein ?

Il file aussitôt vers un grand seau d’eau, attrape une écuelle qu’il remplit et vient mettre entre les mains de la jeune fille qu’il aide à boire doucement.

Là ... o va aller … t’inquiètes point j’va aller chercher dame Florie … JEHANNE QUEQUE TU FAIS ? VIENS T’EN VITE … J’VA CHERCHER FLORIE … lance t’il avant de disparaître par la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

Zalina

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Poitou ou Ryes
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   Lun 25 Juin - 11:19

La voix d’un homme parvint à Zalina comme dans un rêve. Elle est si fatiguée. Sa tête bourdonne comme si un essaim entier y avait élu domicile.
Elle ouvre la bouche pour remercier l’homme qui la soutient mais aucun son ne sort. Elle se laisse guidée à l’intérieur, incapable de faire autre chose. Une fois assise, elle ferme les yeux, espérant stopper ses vertiges et pouvoir reprendre une respiration plus régulière.
Le vieux monsieur lui met une écuelle dans les mains et l’aide à boire. Elle avale une gorgée mais sa blessure la fait trop souffrir. Elle grimace et détourne le visage.


'ci, m'sieur.

La voix crie qu’elle va chercher Florie. Zalina soupire. Elle ne s’est pas trompée de domaine. Se sentant enfin en sécurité, la jeune fille ferme de nouveau les yeux et s’endort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florie
Admin
Florie

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   Lun 25 Juin - 20:25

Alertée par Anthelme qu’une jeune femme est arrivée au domaine dans un très mauvais état, Florie accoure rapidement avec des linges propres et quelques remèdes qu’elle jette dans un sac.

C’est en courant qu’elle arrive dans la maison du gardien, où elle ne voit d’abord que Jehanne s’affairant autour d’une jeune femme.

Elle s’approche et demande à Jehanne :
alors ? qu’a t’elle ?

Une très vilaine blessure Florie, elle a grand besoin de vos soins.

Effectivement Florie voit immédiatement que la jeune femme a perdu énormément de sang et qu’elle est inconsciente.
Ce n’est quand regardant son visage d’une extrème blancheur qu’elle la reconnaît enfin.


Zalina ! ! ! Mon Dieu … Non pas toi ! ! !
Elle prend le visage de la jeune fille entre ses mains et cache avec beaucoup de difficulté son émotion.

Zalina … réveilles toi … s’il te plait … il te faut reprendre connaissance …. Allons ouvre les yeux … ne t’endors pas …

Jehanne donne moi un des linges propres et aides moi à enlever la chemise de Zalina il nous faut comprimer à tout prix cette blessure et faire cesser les saignements.
Jehanne s’exécute.

La blessure bandée Florie se redresse.

Bien nous allons la transporter au manoir va lui préparer un lit et dit à Gildwen de me rejoindre ici il me faut un homme pour la porter…. Et fais vite nous avons paré au plus urgent mais elle a besoin de soins maintenant.

Elle se penche à nouveau sur Zalina et lui parle doucement tentant de lui faire ouvrir les yeux pour qu’elle ne tombe pas définitivement dans l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flo-touc.forumactif.fr
Gildwen

Gildwen

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   Lun 25 Juin - 23:11

Gildwen arrive en courant vers la demeure d'Antheme. Il voit Florie avec une damoiselle assoupie à ses côtés. Sous les ordres de sa maitresse il soulève la visiteuse blessée et la prend dans ses bras puis l'emmène dans la grande demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

Zalina

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Poitou ou Ryes
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   Mar 26 Juin - 11:32

Zalina entend quelqu’un prononcer son nom. Devant l’insistance des appels, elle entrouvre les yeux.
Sa vue est floue mais elle distingue une dame penchée au dessus d’elle qui lui parle. La jeune fille ne reconnait pas la Grande Dame qu’elle a prit pour modèle. Exténuée et semi-consciente, elle pense voire sa défunte mère
.

Maman… c’est toi ? J’ai encore fait une bêtise…
J’suis désolée, maman
.

Les mains expertes de Florie bandent rapidement la plaie. Zalina grimasse, gémit et serre les dents avec le peu de force qui lui reste. La blessure la fait souffrir et elle aimerait dormir… juste quelques heures. Mais "sa mère" continue de lui parler. Elle ne comprend pas ce qu’elle dit. Cependant, elle veut lui faire plaisir et lutte pour rester éveillée.

Soudain, elle se sent soulevée dans des bras musclés. Ses pensées se tournent instinctivement vers son Prinsounet. Toujours incapable de se rendre compte de ce qui l’entoure, elle passe les bras autour du cou de Gildwen. Elle pose la tête sur son épaule et lui murmure quelques mots avant de s’endormir de nouveau
.

Aragos… je t’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina... la vraie cette fois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Zalina... la vraie cette fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon cette fois c'est cuit, le PS est foutu
» Cette fois, c'est pour de vrai ! [PV Cyclone]
» Présentation de Pelage De Faucon , bonne cette fois ci
» Peut-être que, cette fois-ci, ce sera la bonne.
» Ah non je ne pars pas, je m'absente cette fois ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine :: L'arrivée au domaine :: La maison du gardien-
Sauter vers: