Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arrivée de Childéric d'Arnont

AuteurMessage
DuGuesclin

DuGuesclin

MessageSujet: L'arrivée de Childéric d'Arnont   Jeu 31 Mai - 23:57

La nuit commençait à poindre et le soleil ne n'éclairait plus qu'au loin la cime des arbres qui commençaient à se vêtir de leurs belles couleurs vertes.
Il était venu par curiosité pour voire un peu comment ses amis étaient installés. Il avait coupé par champ et foret pour ne pas perdre de temps et voir la tenu du domaine, les vieilles habitudes sont dures à perdre. Il arriva alors aux portes de la grande bâtisse et ne sachant pas trop si les maîtres des lieus étaient présent frappa non violemment mais tout de même sèchement sur la porte mais le second coup fut bien moins vif. Il se ravisa se souvenant qu'il fallait un minimum de manière, les habitudes militaires sont tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Admin
Florie

MessageSujet: Re: L'arrivée de Childéric d'Arnont   Ven 1 Juin - 11:55

Florie avait profité de la fraîcheur de la soirée pour se rendre à la petite chapelle. Revenant doucement par le chemin qui longe les limites du domaine, elle s’approche de la maison d’Anthelme et distingue un silhouette dans la pénombre. Elle s’avance sans faire de bruit … encore une visite … se dit elle. Arrivée à la hauteur de l’homme elle le reconnaît sans aucune difficulté, même s’il paraît amaigri et fatigué.

Messire d'Arnont ? c’est bien vous ? Elle le salue respectueusement d’un signe de la tête.

Quel plaisir de vous voir ici votre visite me réjouit et m’honore. Le Comte va être ravi de vous voir il vous tient dans une telle estime.
Voir le profil de l'utilisateur http://flo-touc.forumactif.fr
DuGuesclin

DuGuesclin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Childéric d'Arnont   Ven 1 Juin - 22:27

Childéric vit dame Florie arriver, cette rencontre était bien agréable, il avait fait tout le chemin pour la rencontrer, elle et son fiancé. Il l’a vit s’approcher et lui donner la bienvenue qu’il ne tarda pas à remercier chaleureusement.

Bonsoir dame Florie, je suis bien heureux de vous voir. Je me demandai comment vous alliez depuis le temps et comment vous vous êtes installée. Oui je sais je suis un peu curieux cela me jouera peut être des tours dans le futur.
En tout cas, les honneurs sont partagés et je serai ravi de revoir notre cher comte de Melle pour le saluer à son tour car cela fait un bon moment que nous nous sommes vu.
Florie
Admin
Florie

MessageSujet: Re: L'arrivée de Childéric d'Arnont   Sam 2 Juin - 10:21

Nous nous installons doucement comme vous allez pouvoir vous en rendre compte Messire. J’ai trouvé en ce domaine un endroit d’une quiétude que je n’imaginais point dans ce comté où il est parfois bien difficile de résister aux rumeurs. Nous sommes retirés des grands chemins et seuls nos amis les plus chers prennent la peine de venir nous y visiter.

Mais je parle Messire, je parle, vous devez être bien fatigué un bon repas et une couche confortable vous feront probablement le plus grand bien.

Suivez moi donc s’il vous plait nous serons bien mieux au manoir à discuter auprès d’un grand feu.

Elle commence à reprendre son chemin invitant son visiteur à la suivre.

Le comte va tellement être content de vous revoir, il va probablement vouloir vous faire l’honneur de sa cave. D’ailleurs 4 tonneaux vous y attendent depuis fort longtemps maintenant … ajoute t’elle en affichant un large sourire.
DuGuesclin

DuGuesclin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Childéric d'Arnont   Sam 2 Juin - 13:22

Childéric suivit dame Folrie vers le manoir

Oui il est vrai que ce lieu est bien reposant, J’ai même eu du mal à le trouver tellement il est bien caché et je me suis un peu égaré en venant. Remarquez c’est peut être ca aussi le vrai repos, flâner de temps à autre sans que cela ne porte à préjudice mais il est vrai que ces rêveries dans vos bois m’on un peu fatigué et un peu de victuailles serait ma foie fort appréciable.

Dame Floirie parlait maintenant de son fiancé le Comte de Melle et de son lieu de détente.

Quatre, diantre il est vrai, j’avais presque oublier ce détail. Malheureusement je n’ai pas prévu pour le transport, je crains qu’il nous faille les entamer sur place.

Childéric eu un large sourire lorsqu’il prononça cette dernière parole.
Florie
Admin
Florie

MessageSujet: Re: L'arrivée de Childéric d'Arnont   Dim 3 Juin - 1:54

Sans faire aucun commentaires Florie sourit et continue jusqu'au manoir en compagnie de messire d'Arnont.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée de Childéric d'Arnont   

L'arrivée de Childéric d'Arnont
Page 1 sur 1