Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour de Saintes

AuteurMessage
Florie
Admin
Florie

MessageSujet: Retour de Saintes   Mar 10 Avr - 10:25

Florie revient de visiter la Baronne de Rochefort sa suzeraine et amie, qui lui a confié pour Anthèlme et sa fille Jehanne, un panier plein de galettes qu’elle a ramené de Bretagne.
Elle frappe rapidement et entre sans attendre de réponse.

ANTHELME ! ! ! pas de réponse.

Florie insiste un peu … ANTHELME ! ! ! … ANTHELME ! ! ! comme il ne répond toujours pas, Florie traverse la pièce principale et va ouvrir la porte du fond qui donne sur l’atelier du vieil homme. A cette heure elle est à peu près sûr de l‘y trouver.

Effectivement, il est là, taillant en pointe un long bout de bois. Comme il lui tourne le dos, elle s’approche et vient se placer devant lui, lui mettant sous le nez le panier rempli. Plus que des paroles qu’il n’entendra qu’à moitié, elle sait que la vue des gourmandises le fera réagir.

Rhooo ! ! ! mais qué qu’c’est ça mamzelle … o m’a l’air ben bon …. Florie ne peut s’empêcher de sourire avec tendresse en voyant les yeux gourmands du vieil ami de son père qui a toujours été là pour elle.

Ce sont des galettes Anthèlme, la baronne de Rochefort, les a rapporté pour vous de Bretagne.

Ho ! ! ! il est ben gentil c’baron du fort d’penser à un vieux comme moué …

Mais non Anthèlme … LA BARONNE DE ROCHEFORT … vous savez mon amie … Dame Abaelle …

Haaaa ! ! ! ben voui … la p’tite dame du sieur Zodélius … sui qu'a vider mon dernier tonneau d'pineau avec M'sieur l'Comte la dernière fois ... qu'j'ai eu qu'la dernière goutte... répond il en faisant la grimace

Florie éclate de rire …. Oui c’est ça Anthèlme …

Ben vous z’y dirai merci à la p’tite dame …

Oui, je n’y manquerai pas. Dites moi OU EST JEHANNE ? Je dois la voir pour mettre certaines choses au point avec elle.

Ho ben à c’t’heure, a va ben rentrer, c’est qu’l’heure d'la soupe arrive …

D’accord … VOUS LUI DIREZ QUE JE VEUX LA VOIR !!!

Ben voui mamzelle j’lui dirai … mais a viendra après la soupe hein!!!

Oui d’accord … je compte sur vous …

Florie sort de l’atelier dépose sur la table le panier et s’en va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flo-touc.forumactif.fr

Retour de Saintes
Page 1 sur 1