Le Domaine

Ce fief rattaché à la Barronie de Rochefort, est avant tout une hâvre de paix où Florie et Toucoul, Comte de Melle, aiment à se retirer, loin des rumeurs de la société.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée d'Abaelle, Baronne de Rochefort, suzeraine des lieux

AuteurMessage
Abaelle
Admin
Abaelle

Localisation : RR : Résidence offcielle à Poitiers, de coeur là où sont mes amis, IRL : Haute Savoie

MessageSujet: Arrivée d'Abaelle, Baronne de Rochefort, suzeraine des lieux   Ven 4 Mai - 1:00

Une cavalière épuisée arrête sa monture poussiéreuse devant la maison d'Anthelme le gardien. Elle s'est échappée des geoles de Fougères et chevauche depuis des jours vers son Poitou bien aimé. Elle met pied à terre et s'approche du gardien, qu'elle ne connaît pas encore.

Hola mon brave ! Je suis Abaelle de Verrières, Baronne de Rochefort. Prenez ma monture qui a grand besoin d'avoine et de soins. Et annoncez-moi à la Dame de Villeneuve-Montigny, voulez-vous ? Il me tarde de revoir ma chère Florie.

Elle lui confie les rênes de son cheval, et attendant la réponse du vieux, se passe un peu d'eau fraîche du bassin sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Admin
anthelme

MessageSujet: Re: Arrivée d'Abaelle, Baronne de Rochefort, suzeraine des lieux   Ven 4 Mai - 1:15

Anthelme fait la grimace encore de la visite ? songe t'il ... mais c'est bien agité par ici en ce moment et puis y a que des femmes ....

Voui voui j'arrive ... j'm'occupe d'vot canasson et j'préviens Dame Florie ... mais c'est qu'y a d'ja du monde ...

Anthelme saisit les rennes du cheval et tout en emmenant l'animal en direction de l'écurie il continue ...

J'va juste l'attacher et j'vous conduis ... y a votre homme qu'est d'ja là ... je l'ai vu dans ma cave mais d'puis plus rien ... pourtant en voyant l'animal on penserait qu'il tient mieux la bouteille que ça ....

Il ressort de l'écurie, s'empare de son baton et invite Dame Abaelle à le suivre.

Bon ben on y va ...
Abaelle
Admin
Abaelle

Localisation : RR : Résidence offcielle à Poitiers, de coeur là où sont mes amis, IRL : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Arrivée d'Abaelle, Baronne de Rochefort, suzeraine des lieux   Ven 4 Mai - 1:29

Souriant au bagou du vieux, Abaelle flatte l'encolure de son cheval et suit Anthelme qui est déjà sorti des écuries.

Mais où Flo et Touc ont-il été recruter cet énergumène !
Pense-t-elle en riant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Abaelle, Baronne de Rochefort, suzeraine des lieux   

Arrivée d'Abaelle, Baronne de Rochefort, suzeraine des lieux
Page 1 sur 1